logos

Samedi 9 septembre 2017 • 10h00

Répétition: Dimanche 8h – Lundi 8h30 Mardi 12h30 – Mercredi 6h – Jeudi 7h – Vendredi 9h – Dimanche 8h

http://icitelevision.ca/horaire/

France Arcand
VP développement et marketin

 et

Roseline Beausoleil
 Directrice des affaires Juridiques

 Passeport Floride inc.

1 844 5FLORIDE (356743)
www.passeportfloride.com
info@passeportfloride.com

Passeport Floride

Que vous soyez un visiteur occasionnel de la Floride ou un « snowbird » inconditionnel de la région, Passeport Floride vous permet de localiser tous les services offerts en français en Floride. Ne vous prenez plus la tête pour trouver un professionnel qualifié qui offre un service francophone lorsque vous voyagez en Floride.

Paul Boissonneault
Humoriste et conférencier

www.paulboissonneault.com

Facebook: @paul.boissonneault.9

Paul B.   fait des conférences sur l’alcool et les drogues en milieu de travail. Il parle de vraies choses. Il nous amène à des prises de conscience. Surtout, il nous sensibilise avec HUMOUR.

Paul B. est né à Victoriaville en 1966. Il a eu une enfance parfois difficile, vivant les hauts et les bas d’un père alcoolique. Paul a cessé les études pour débuter une vie disons « ROCK and ROLL » une vie de souffrance, d’alcool, de drogue et de problèmes judiciaires. Il a été un fils, un conjoint et un père absent pour la majeure partie de sa vie. En 2001, il a fait l’école nationale de l’humour de soir. À sa sortie, il a fait les scènes de la province du Québec comme le Comedy Zone, le Box-Office, passant par Montréal, Rimouski, Matane, Québec et plus. Il a ainsi fait quelques premières parties de spectacles humoristiques. En 2011, il a vécu la déchéance; une arrestation, une dépression, une faillite, jusqu’à une tentative de suicide.

Le 20 septembre de cette même année, Paul est entré en thérapie fermée pour une période de 6 mois. À sa sortie, il a terminé son secondaire, est entré à l’Université de Sherbrooke en toxicomanie et est depuis intervenant à temps plein pour le Centre Nouveau Regard. Paul s’est remis à l’écriture en 2014. Pendant un an, il a fait à nouveau des premières  parties. Il a animé aussi une soirée bénéfice, qu’il a mis sur pied pour le centre Nouveau Regard, nommée « CRAMPÉ POUR LA CAUSE ». Il a fait son premier « ONE MAN SHOW » les 21 et 22 août 2015 qui a été une totale réussite.

Paul fait rire, c’est une véritable bête de scène, un humoriste, un raconteur, un stand-up qui vous raconte ces expériences personnelles de son ancienne à sa nouvelle vie. Il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. Avec beaucoup de charisme et très à l`aise sur scène, Paul a une façon bien particulière de vous amener dans son univers.

La vie pour toi c’est …..

Pourquoi l’humour ?

L’indépendance après la dépendance parlons-en !

Amélie Poupart
Directrice

Institut CEMA Musique

3440 Rue Bohlé, Montréal, QC H3M 1C7
514 370-8346

www.cemamusique.ca
cemamusique@b2b2c.ca
Facebook: @Le CEMA l École de musique

Amélie Poupart œuvre en tant que pianiste et pédagogue. Diplômée de la Faculté de Musique de l’Université de Montréal, elle a obtenu son baccalauréat en 2014 sous la direction de Daniel Moran. Plusieurs fois stagiaire à l’Académie Orford, elle a étudié auprès de la pianiste Maneli Pirzadeh. Amélie Poupart a exploré la musique d’ensemble sous la supervision de Jean-Eudes Vaillancourt et de Cristian Gort. Sa formation l’a amenée à participer à plusieurs concerts à l’Université de Montréal, à l’École Vincent-d’Indy, au Cégep de Saint-Laurent et à l’École Vimont Musique. Elle s’est produite avec la pianiste Victoria Mnatsakanova et avec le violoniste Mathieu Côté. À 3 reprises, Amélie a obtenu une bourse et mention de la Fondation de soutien aux Arts de Laval. Parallèlement à ses études, Amélie Poupart a complété son grade 10 au Royal Concervatory of Music. En 2010, elle a remporté la «Silver Medal», décernée à l’étudiant ayant obtenu la plus haute note pour son grade et sa province. Amélie Poupart a participé à différents concours tels que le Festival de musique classique de Montréal et le Festival Musique-Jeunesse Québec-Ontario, où elle s’est démarquée. Ses recherches l’ont amené à étudier le compositeur norvégien Edvard Grieg, dont les travaux ont grandement inspiré sont approche artistique. Captivée par la musique contemporaine, son catalogue compte plusieurs œuvres issues du répertoire canadien. Depuis 2015, Amélie se consacre à la musique d’ensemble. Amélie Poupart est enseignante à l’école Vimont Musique depuis 2008, où elle s’implique dans plusieurs projets pédagogiques. Accompagnatrice, Amélie s’implique auprès des jeunes musiciens, notamment à l’École de musique Vincent-d’Indy. Son approche pédagogique vise à transmettre la passion de la musique à travers une pratique saine et rigoureuse de l’instrument. En 2016, Amélie a crée l’Institut CEMA Musique, une école procurant un enseignement musical de qualité aux jeunes instrumentistes en devenir.

Tracy Audrey Perrault
Fondatrice Propriétaire

Baiser velouté

3741 Boulevard Lévesque O, Laval, QC H7V 1G4
514 4635602

www.baiserveloute.com
tracyperrault@baiserveloute.com
Facebook : @baiserveloute

Baiser velouté est une entreprise de desserts située à Laval. Cette entreprise est le résultat de plusieurs années de travail acharné réalisé par une jeune femme avec une vision, nommée Tracy Perrault. Tout au cours de ses études universitaires à temps plein dans un domaine tout à fait différent, l’urbanisme, Tracy était passionnée par la création et était très proche de ses clients. En même temps, elle faisait fonctionner Baiser velouté en parallèle à temps partiel. C’est grâce à son courage, sa ténacité, sa détermination et son audace que cette entreprise spécialisée dans les desserts est au point où elle en est à ce jour. Après l’obtention de son baccalauréat en urbanisme, Tracy a obtenu un poste d’agente de développement et de communication très intéressant. Cependant, elle a quitté son poste en septembre 2014 afin de mettre tout son temps et son énergie sur le succès de Baiser velouté. Quelques mois plus tard, elle complète un certificat en Lancement d’entreprise et continue de faire des formations régulièrement pour s’améliorer dans son rôle de gestionnaire d’entreprise. Depuis le mois de janvier 2015, la propriétaire s’occupe donc à temps plein de Baiser velouté pour pouvoir répondre à la grande demande de sa clientèle et pour aussi permettre à son entreprise de prendre de l’expansion. La production a commencé par se faire du domicile, mais depuis mai 2016 l’atelier de production de Baiser velouté a pignon sur rue au 3741 Lévesque ouest à Chomedey. Madame Perrault a engagé sa première employée en avril 2017. La création de desserts fait maintenant partie intégrante de la vie de Tracy. Elle et son équipe sont très fières de vous offrir un Baiser velouté à chaque bouchée  et de contribuer au succès de vos événements!